Jean-Pierre Nsame relance la machine à buts

Orange Football Club : Arthur Wandji lundi 27 janvier 2020 14:35 336

CAMEROUN :: Jean-Pierre Nsame relance la machine à buts :: CAMEROON

A l’occasion de la reprise du championnat de première division de Suisse dimanche, Jean-Pierre Nsame s’est illustré en buteur, pour la victoire de Young Boys sur le FC Bale (2-0).

Elu meilleur joueur de l’année 2019 en Suisse, Jean-Pierre Nsame entame l’année 2020 sur des chapeaux de roues. Face au FC Bale dimanche dans le cadre de la reprise du championnat, l’attaquant camerounais a relancé la machine à buts. En bon renard de surface, le Lion Indomptable a su se faire oublier dans le dos de la défense, pour reprendre parfaitement du pied, un centre de Janko (1-0, 39e). Son 16e but de la saison après 19 journées de Super League.

Très engagé offensivement, le Camerounais espérait percer les filets de Kemal Ademi une fois de plus. Mais ce sera peine perdue. Même son coéquipier et compatriote Nicolas Moumi Ngamaleu n’aura pas la moindre chance. Incapable d'accélérer, le joueur de 25 ans se procurait de timides occasions sans impact. Et alors qu'on se dirigeait vers une petite victoire 1-0, Hoarau, à peine rentré en jeu à la place de Nsame, faisait le break, en reprenant de la tête, un centre de Sulejmani (2-0, 78e). Les Young Boys vont aller resserrer les espaces et conserver leur avance jusqu’à la fin. Une victoire qui permet aux locaux (41 points), leaders du championnat, de garder la distance devant St. Gallen (38 points).