Michel Platini retrouve (enfin) un poste dans le football !

Source : Goal jeudi 23 janvier 2020 12:50 731

FRANCE :: Michel Platini retrouve (enfin) un poste dans le football ! :: FRANCE

Après sa longue suspension de quatre ans, l’ancienne gloire du football français va rebondir du côté de FIFPro.

Michel Platini entrevoit le bout du tunnel. Suspendu pour une durée de quatre ans en 2015 suite à l’affaire du paiement opaque d’1,8 M€ par Sepp Blatter, l’ancienne gloire du football français a enfin trouvé un endroit où rebondir : FIFPro, le syndicat mondial des footballeurs, où il deviendra le conseiller personnel du président Philippe Piat.

"À court terme, il devient mon conseiller personnel. Ensuite, si à la FIFPro, il peut apporter quelque chose, il est disponible", a d’abord expliqué Piat dans les colonnes de L’Équipe ce mercredi. "Platoche" sera donc là en soutien de son président, qu’il pourra certainement remplacer lors de certaines représentations… avant de lui succéder ?

Platini bientôt président ?

"Pour la présidence, c’est l’avenir qui le dira. On peut imaginer qu’il puisse vouloir me succéder. Il a le profil pour être président. Mais c’est insulter l’avenir de dire que ça se passera forcément comme ça. Dans le board actuel, il y a aussi des gens que ça peut intéresser", a poursuivi Piat. Mais si l’élection avait lieu demain, son choix ne ferait aucun doute…