OL : Henri Bédimo voit Gervinho en Toko-Ekambi

Orange Football Club : Arthur Wandji jeudi 23 janvier 2020 11:14 806

CAMEROUN :: OL : Henri Bédimo voit Gervinho en Toko-Ekambi :: CAMEROON

Ancien joueur de l’Olympique Lyonnais et de l’équipe nationale du Cameroun, Henri Bédimo compare Karl Toko-Ekambi à l’attaquant international ivoirien, Gervinho.

Rudi Garcia voulait déjà Karl Toko-Ekambi (6 buts en 19 apparitions toutes compétitions confondues cette saison à Villarreal) quand il entraînait Marseille. Et l’Olympique Lyonnais avait tenté une approche avant que l'attaquant camerounais ne file en Espagne. Lyon a persévéré, et cette fois c’est la bonne : Karl Toko-Ekambi a été prêté chez les Gones pour six mois contre 4 M€ avec option d'achat. Une bonne nouvelle selon Henri Bédimo. Ancien joueur de l’OL, le défenseur camerounais voit en son compatriote un gros potentiel et des atouts pour faire une bonne moitié de saison. Au point de la comparer à l’attaquant ivoirien de Parme, Gervinho.

« Bien sûr que ça va marcher pour lui [Karl Toko-Ekambi, Ndlr.]. Et ça ne m'étonne pas que Garcia aime son profil, a-t-il déclaré dans les colonnes de L'Équipe. Toko, c'est Gervinho ! En plus tueur devant le but. C'est un attaquant de rupture, de profondeur. Ces dernières années, il a su ajouter une corde à son arc, car il peut aussi être intéressant dans un jeu de possession. Il a progressé techniquement dans les espaces réduits. C'est un attaquant moderne capable d'évoluer sur un côté ou dans l'axe ».