Joël Matip bientôt de retour en sélection nationale ?

Orange Football Club : Arthur Wandji mercredi 22 janvier 2020 07:54 841

CAMEROUN :: Joël Matip bientôt de retour en sélection nationale ? :: CAMEROON

En retrait depuis le Mondial brésilien de 2014, le gouvernement camerounais multiplie des stratégies pour convaincre le défenseur de Liverpool de rejouer avec le maillot des Lions Indomptables.

Quand il a remporté la Ligue des champions l’année dernière avec Liverpool, Joël Matip a reçu une lettre de félicitation signée par le ministre camerounais des Sports. Déterminé à le ramener en sélection nationale, lui qui a décidé de mettre sa carrière internationale entre parenthèse après la Coupe du monde 2014 au Brésil, Narcisse Mouelle Kombi a trouvé une nouvelle stratégie pour faire passer son message au joueur de Liverpool : faire la cour à son entourage.

Lundi en effet, le ministre camerounais des Sports a reçu Jean Matip, le père de Joël et de Marvin Matip. « J'ai reçu hier en audience M. Jean Matip, père des footballeurs internationaux Joël et Marvin Matip, qui m'a remis en guise de cadeau symbolique de la part de son fils Joël Matip, un ballon dédicacé de sa signature », a écrit le ministre sur sa page Facebook. Et d’ajouter : « Je lui ai adressé en retour mes félicitations pour les performances remarquables de ce dernier en club, notamment à Liverpool FC, avec lequel il a été sacré en 2019 champion d'Europe ». Non sans oublier d’évoquer son souhait de voir l’ancien joueur de Schalke 04 arborer de nouveau les couleurs vert-rouge-jaune de l’équipe nationale du Cameroun. « Je lui ai rappelé tout l'amour et les espoirs que le public camerounais porte sur son fils Joël Matip en tant que Lion Indomptable ».

Matip après Nicolas Nkoulou

Fin décembre 2019, le ministre camerounais des Sports a reçu Nicolas Nkoulou, un autre joueur phare de l’équipe nationale qui a décidé lui-aussi de se tenir à l’écart de la tanière des Lions Indomptables, au lendemain de la CAN 2017 au Gabon. Au défenseur de Torino, le ministre avait rappelé son « vœu de le revoir défendre brillamment les couleurs nationales ».