Eliminatoires mondial 2022 : Le Cameroun connaîtra ces adversaires ce soir

Mutations : Désiré Domo mardi 21 janvier 2020 13:51 405

CAMEROUN :: Eliminatoires mondial 2022 : Le Cameroun connaîtra ces adversaires ce soir :: CAMEROON

Comme lors de la précédente édition, 40 sélections africaines de football sont réparties en 10 poules de 04 équipes chacune. Absent au mondial 2018 en Russie, le Cameroun tentera de négocier l’un des cinq tickets possibles pour être au Qatar en 2022. En effet, la Confédération africaine de football (Caf) procèdera dès 19h (19h, heure locale) ce soir au tirage au sort des qualifications à cette compétition à venir.

Ce sera au Caire. Selon la précision faite par la Fédération internationale de football association (Fifa), les chapeaux utilisés pour le tirage sont basés sur le classement Fifa des nations du mois de décembre dernier. Autrement dit, les dix meilleures nations africaines sont d’office têtes de liste. Puisque le Cameroun en fait partie, les Lions indomptables dirigeront forcément leur groupe dans ces éliminatoires.

A l’issue des six journées de ces qualifications, les 10 premiers de chaque groupe croiseront le fer en match de barrages. Les cinq vainqueurs représenteront l’Afrique à la Coupe du monde 2022. A noter que compte tenue du décalage de la date de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2021, les éliminatoires de ce mondial vont désormais débuter au mois d’octobre au lieu de mars comme initialement prévues.

Liste des 40 pays en lice

Afrique du Sud Algérie Angola Benin
Burkina Faso Cameroun Cap-Vert Congo
Côte d’Ivoire Djibouti Egypte Ethiopie
Gabon Ghana Guinée Guinée Bissau
Guinée Equatoriale Kenya Libéria Libye
Madagascar Malawi Mali Maroc
Mauritanie Mozambique Namibie Niger
Nigeria Ouganda Rca Rd Congo
Rwanda Sénégal Soudan Tanzanie
Togo Tunisie Zambie Zimbabwe