Esperance - Club africain : Alioum Sidi était au sifflet du derby tunisien

Le Jour : Solière Champlain Paka mardi 21 janvier 2020 12:10 392

CAMEROUN :: Esperance - Club africain : Alioum Sidi était au sifflet du derby tunisien :: CAMEROON

L’arbitre camerounais a été sollicité par la fédération tunisienne de football pour diriger ce choc de la 9ème journée du championnat.

L’arbitrage camerounais se vend en Tunisie. Le Lion Indomptable du sifflet, Alioum Sidi, était au centre de la 9ème journée du championnat de première division tunisienne dimanche dernier. Le Camerounais a été sollicité par la Fédération tunisienne de football pour officier le derby Esperance de Tunis- Club africain. Un choc qui avait besoin d’un sifflet expérimenté sur la belle pelouse du stade Olympique d’El Menzah.

Sa prestation était au-dessus de la moyenne car l’arbitre Fifa a porté haut les couleurs du Cameroun tout au long de cette rencontre au sommet. Au bout des 90 minutes de jeu, c’est Esperance de Tunis qui s’est imposé face au Club africain sur le score de 2-1. Les locaux consolident ainsi leur place de leader du championnat avec 31 points au classement. Cette initiative de la Fédération vise à s’ouvrir vers d’autres pays du continent. C’est d’ailleurs la deuxième fois cette saison, qu’un étranger dirige un match du championnat tunisien. L’Ethiopien, Bamlak Tessema, avait dirigé mercredi dernier, la rencontre qui mettait aux prises Esperance de Tunis à Etoile du Sahel (1-0).