Du mouvement chez les Lionnes en clubs

Source : Camer-sport.com lundi 20 janvier 2020 02:01 552

CAMEROUN :: Du mouvement chez les Lionnes en clubs :: CAMEROON

Easter Mayi-Kith, Yvonne Leuko et Jacquette Ada ont récemment changé d’air.

Comme chez les hommes, le marché hivernal des transferts bat son plein dans les championnats professionnels de football féminin en France. La semaine écoulée a été marquée par les transferts de trois Lionnes indomptables. En première division, Easter M ayi Kith est prêtée jusqu’à la fin de la saison au Fc Metz. Sociétaire de Montpellier depuis l’hiver 2019, la défenseure est actuellement en quête de temps de jeu. Barrée par une forte concurrence, la joueuse qui a longtemps évolué au Québec va désormais faire parler ses qualités au sein de la formation messine. Capable de jouer en défense centrale et comme arrière droite, elle vient renforcer un compartiment en souffrance depuis le début de la saison. Le Fc Metz est actuellement le dernier de la classe avec un seul point pris en 13 matchs.

A l’étage inférieur, Yvonne Leuko s’est engagée avec le Fc Nantes. Héritant du dossard 3, la joueuse de 28 ans débarque chez les Canaris pour la deuxième partie de la saison. D’elle, les dirigeants nantais attendent combativité, puissance sur les flancs de la défense. Ils ont surtout été convaincus par ses 76 matchs en D1 (avec Arras) et près de 100 matchs en D2.

D’un autre côté, Albi enregistre l’arrivée dans ses rangs de Jacquette Ada. Comme les deux autres Lionnes précédemment citées, libre de tout engagement, l’attaquante a signé un contrat de six mois. Ayant longtemps fait ses classes en Turquie (Besiktas, Antalyaspor), Ada va parfaire son adaptation au club avec sa coéquipière Francine Zouga .