Can de handball Tunisie 2020 : Le Cameroun démarre par une victoire

Le Jour : Moïse Moundi vendredi 17 janvier 2020 02:48 600

CAMEROUN :: Can de handball Tunisie 2020 : Le Cameroun démarre par une victoire :: CAMEROON

Les Lions se sont imposés 28-19 face aux éléphants de la Coté d´Ivoire lors de leur premier match dans la Poule C hier dans la salle Nabeul.

Bonne entrée pour les Lions du handball camerounais, a l´occasion la première journée de la 24e édition de la Coupe d´Afrique des Nations qui s´est ouverte hier en Tunisie. Une victoire importante, qui permet au groupe, d´aborder le second match, prévu ce jour, en toute sérénité. Conscients des enjeux, les poulains du coach Simon Buchard Menguede, ont ratissé large, question d´éviter toute surprise. Un véritable coup de maitre pour la team Cameroun, qui a fait bonne impression, en indiquant ses intentions. L´objectif premier, est celui de terminer sur une des marches du podium, raison pour laquelle, les premières griffes des Lions ont été sans pitié pour les éléphants. Comme des Lions blessés, ils se sont jetés sur leur proie, en l´étouffant dès la première prise.

Une stratégie payante, qui va permettre aux Camerounais, de prendre le contrôle. Adroits devant les buts, et rigoureux en défense, les ivoiriens ne parviendront pas à suivre la cadence de jeu, imposer par les Camerounais, qui vont prendre l´avance 14-9 en première mi-temps. Suffisant pour permettre au groupe, de mieux entamer la seconde partie. La reprise sera une fois de plus avantageuse pour les Camerounais, revenus sur le parquet plus motivés. Pas question de relâcher, une dynamique, qui va une fois de plus porter ses fruits sur le plan offensif, permettant aux Lions de creuser l´écart, avant de s´imposer 28-19, au terme des 60 minutes de jeu.

Une fin de rencontre qui a consacré le portier Camerounais Chris Nkuingoua, homme du match, fruit des multiples arrêts déterminants, effectué par le dernier rempart des Lions. Pour son second match, les Lions seront face aux Capverdiens, match prévu ce jour, cette-fois dans la salle de Hammamet.

Match prévu avant la cérémonie d´ouverture, et a l´occasion le groupe Camerounais sera au grand complet. Les joueurs Taffegue, Bikim, le coach adjoint et celui des gardiens, ainsi que les kinés, ont rejoint le groupe hier, en provenance du Cameroun. Ces derniers étaient encore bloqués au Cameroun, en attendant la fin de formalités administratives pour leur départ. Au terme de la compétition, les six premiers sont qualifiés pour la Coupe du monde 2021 prévue en Egypte.