CAN 2021 : Ahmad Ahmad révèle le rêve de Paul Biya

Camer-sport.com : Oswald Hermann G'nowa jeudi 16 janvier 2020 11:53 625

CAMEROUN :: CAN 2021 : Ahmad Ahmad révèle le rêve de Paul Biya :: CAMEROON

Invité du 20h30 de la CRTV mercredi, Ahmad Ahmad a fait le point sur son séjour camerounais et en a profité pour lever les doutes sur l'attribution de l'organisation de la CAN TOTAL 2021 au Cameroun. Selon Ahmad, Paul Biya (photo) rêve d’offrir une belle CAN à son peuple.

Météo

Ahmad Ahmad a indiqué mercredi que la modification du calendrier de la CAN 2021 a été déterminée par la météo locale. La compétition se déroulera du 9 janvier au 6 février 2021. «C’est une bonne nouvelle pour le Cameroun. Ca va couper court à ceux qui veulent toujours détruire parce que’à aucun moment la CAF n’a [jamais] dit qu’on retire la Can au Cameroun.»

Les raison météorologiques ont donc été à l’origine du bouleversement du calendrier de la CAF. Mais Ahmad Ahmad reconnait d’autres motifs. Le malgache évoque les réalités africaines : « Notre différence par rapport aux autres c’est la diversité. […] Si on aime l’Afrique, il faut l’accepter tel quel. »

Le Cameroun peut abriter une coupe du monde

Sur le pan infrastructurel : « Le Cameroun a fait plus que ce que nous lui avons demandé ; des stades qui peuvent même abriter des matches de coupe du monde. On n’a aucun doute là-dessus. » Cinq stades sont déjà disponibles, le planning de réalisation des autres stades est acceptable et nous sommes convaincu que 7 stades seront disponibles sur les 6 dont nous avons besoins

Ahmad Ahmad nuance ses propos en indiquant que la Confédération va mettre sur pied un Comité de suivi « pour qu’on puisse aller de jour en jour à partir de maintenant suivre les évolutions des travaux qui reste à parfaire. [Ce n’est pas pour prendre une autre décision, mais c’est pour accompagner] » a avisé le président de la CAF.