Ahmad Ahmad : «Je suis au Cameroun pour écouter et non pour faire des recommandations »

CRTV : Benly Anchunda lundi 13 janvier 2020 16:36 856

CAMEROUN :: Ahmad Ahmad : «Je suis au Cameroun pour écouter et  non pour faire des recommandations » :: CAMEROON

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad est actuellement à Yaoundé pour une visite de travail de trois jours avec le comité local d'organisation du championnat d'Afrique des nations 2020 et la CAN 2021 (COCAN).

Accompagné de la légende du football camerounais, Samuel Eto’o Fils, le patron de la CAF a été reçu à l'aéroport international de Yaoundé Nsimalen ce lundi 13 janvier 2020 par le président de la FECAFOOT, Seidou Mbombo Njoya.

Face à la presse peu après les plaisanteries de l'aéroport, le malgache a exprimé le souhait de se mettre au travail dans les plus brefs délais. Pour le président de la CAF, chacun a un rôle à jouer dans la réussite et la croissance du football, sa visite n'est donc qu'un signal d'alarme pour le Cameroun.

«Aujourd'hui marque la deuxième visite officielle au Cameroun, la première était avec le chef de l'Etat et cette fois, je suis en visite de travail pour rencontrer les autorités compétentes du football et les parties prenantes, et prendre des décisions importantes concernant la CAN 2021». Ahmad Ahmad est allé plus loin pour souligner que les décisions prises seront dans l'intérêt du football camerounais et de la croissance du football en Afrique.

Le patron des CAF a également déclaré: «Je me sens à l'aise parce que je suis ici pour écouter toutes les personnes concernées et non pour faire des recommandations».

Il a salué le soutien indéfectible d’Eto’o Fils au football au Cameroun et dans le continent dans son ensemble.

Sa visite de travail se déroule du lundi 13 au mercredi 15 janvier 2020.